Histoire

2012: Extension des services Cloud

Le Laboratoire spécialisé Gubler SA regroupe la chaine de création de valeur des branches ECM, DMS et archivage numérique. Nous créons des workflows universels ou spécifiques pour le soutien efficace de processus d’affaires :

Comme, par exemple, Digiscan.ch, un service qui a été développé en collaboration avec la Poste Suisse ou Papierarchiv.ch qui relie la gestion de dossiers analogique et numérique.

Les service high-end dans les branches scanning, traitement des données ou exposition sur microfilm sont la base pour notre image de nous comme entreprise artisanale avec grandes compétences TI.


2008: Projet de développement CTI Monolith I, Bits-on-Film

Avec l’aide de l’OFFT, l’Imaging & Media Lab de l’université de Bâle et le Laboratoire spécialisé Gubler SA comme partenaire économique développent les projets Monolith I (terminaison 2010) et Monolith II (terminaison 2012).

Monolith est le nom du projet pour le procédé Bits-on-Film pour l’archivage à long terme de codes numériques sur matériel optique. En 2008, la fondation de la Bitsave SA qui est responsable de la commercialisation internationale et du  développement du software a eu lieu.


1998

David Gubler, lic. oec. HSG a fondé le Laboratoire spécialisé Gubler SA d’aujourd’hui – Une entreprise moyenne du domaine du TIC.

  • Extension de compétences en ce qui concerne le conseil et le soutien de processus de gestion et d’archivage numérique.
  • Renforcement du réseau de partenaires et création de solutions sectorielles.

1970 - 1998

Martin Gubler introduit l’utilisation civile du microfilm coloré, jusqu’alors utilisé dans l’aviation militaire (protection de l’héritage culturel). Des parties de cette entreprise seront transmises plus tard en Laboratoire spécialisé Gubler SA.


Depuis 1931

Martha Gubler-Waigand finit son apprentissage professionnel de photographe en 1918  à Fribourg en Brisgau et tient plus tard un ,,atelier de lumière’’ à CH-8570 Weinfelden.